Être bien chez soi : la vocation de la maison ossature bois !
Le bois, régulateur naturel d'humidité, offre une meilleure hygrométrie et un confort thermique supérieur.
En effet, les murs en bois sont perspirants, cela signifie qu’ils absorbent l’humidité de votre foyer pour qu’elle s’évapore vers l’extérieur. De plus, dans une maison à ossature bois, le seuil de perméabilité est inférieur à une maison brique. Le seuil maximum de perméabilité fixé par la RE 2020 est de 0.6 m3/(h. m2). Avec maison écoïa, le seuil de perméabilité de votre maison est de 0,39 m3/(h. m2), ce qui assure un confort de vie au quotidien.
Les maisons à ossature bois se caractérisent par leur faible inertie thermique, ce qui leur permet de se réchauffer rapidement et de se rafraîchir tout aussi vite. C’est un avantage considérable pour toutes les saisons, car cela permet d’obtenir une chaleur confortable en hiver, tout en offrant la possibilité de refroidir l’habitat plus efficacement pendant les saisons chaudes. À cela s’ajoute l’excellente performance énergétique grâce aux propriétés isolantes intrinsèques du bois, le choix des matériaux de finition et une isolation thermique de pointe.
L’isolant est intégré directement dans les parois qui constituent les murs du bâtiment lors de l’assemblage dans notre usine de production, une particularité de la construction à ossature bois qui élimine les ponts thermiques responsables de pertes d’énergie.